"c'est le coeur serré que je vous dis qu'il faut cesser le combat". A cause de cette phrase malheureuse prononcée par le Maréchal Pétain le 17 juin 40, deux millions de Français vont être faits prisonniers hors de toute convention d'armistice ( qui ne sera signé que 5 jours plus tard). C'est l'histoire de ces prisonniers coimériens retenus 5 années en Allemagne que nous nous proposons de raconter grâce aux témoignages que vous nous apporterez.

mercredi 30 avril 2008

Liste des prisonniers coimériens recensés à ce jour: 5 ans de captivité
à compléter: écrivez moi : francislaurent33@gmail.com

ou F Laurent 22 allée G Brassens 33600 Pessac.

Gabriel Chaise 1902-1952
Ali Deloubes;
Gérard Desqueyroux;
André Doux;
André Dubernet 1908-1976; interné à Rawa Ruska de 42 à 45.
Robert Dujantieu;
Armel Duluc;
Pierre Ferrand;
Clermont Jousseaume;
Delphin Lamarque;
Jean Léglise ;
Marcel Marquefavre;
Joseph Mussotte;
Jean Roger Saigne;
Gérard Saint Espès

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le Le_Meridian Funding Service est allé au-delà de leurs besoins pour m'aider avec mon prêt que j'ai utilisé pour développer mon entreprise de pharmacie.Ils étaient sympathiques, professionnels et des joyaux absolus avec lesquels travailler.Je recommanderai à toute personne recherchant un prêt de contacter. Email..lfdsloans@lemeridianfds.com Ou lfdsloans@outlook.com.WhatsApp ... + 19893943740.

Qui êtes-vous ?

recherche d'éléments sur l'histoire de Coimères